Journée des enfants de coeur à Berne

Le 22 août à eu lieu la journée des enfants de chœur à Berne avec la participation de notre Évêque Harald.

Notre curé, Adèle Kelham, ainsi que deux membres de notre église sont partis avec nos 2 enfants de chœur, Ludovic Bourdin et Wesley Savaux, dans la capitale pour rejoindre les autres participants venus de Berne, Zürich, Aarau, Soleur et Thoune

Parti à 8h20 de Lausanne, la petite délégation de Lausanne est arrivé peu avant 10h pour l’accueil dans la salle paroissiale de la paroisse à Berne. Après un café et quelques friandises, Antje Kirchhofer nous a souhaité la Bienvenue et nous a expliqué la suite du programme.

La journée se poursuivait donc avec la visite de l’Église St Pierre et Paul ou nous avons eu d’une part des explications sur le déroulement et surtout le rôle d’un enfant de cœur et d’autre part une petite visite guidée de cette belle église. Le petit quiz à la sortie de l’église a bien fait fumer quelques têtes.

Après les grillades sur la terrasse de la paroisse, nous nous sommes tous rendu au parc aventure de Berne. Notre Évêque – courageux – a grimer avec les enfants, ainsi que notre ancien curé Christoph Schuler.

Pour finir, nous sommes tous allé à la maison de l’Évêque qui est actuellement en travaux. Une visite ultérieure s’impose! La prière finale a couronné cette belle journée qui restera surement gravé dans nos mémoires.

Voici quelques impressions :

Merci de patienter un moment (chargement de toutes les photos)

Ce diaporama nécessite JavaScript.