Journée romande 2016

ICI LES PHOTOS DE LA JOURNEE ROMANDE

Le 5 mai 2016, c’est au tour de la paroisse de Saint-Imier de vous inviter à la Journée Romande.

Bellelay_for_wikiL’abbey de Bellelay – un joyau de l’architecture religieuse régionale – abrita depuis 1136 jusqu’à l’occupation de la région par les troupes françaises en 1797 une communauté de prémontrés, des chanoines réguliers. Le bâtiment actuel a été construit entre 1708 et 1714. Après quelques autres affectations qui ont sécularisé le couvent, il accueille depuis 1890 une clinique psychiatrique gérée par le canton de Berne. Une fondation s’occupe de dynamiser ce lieu en organisant des concerts et des expositions. Si tout va bien, nous aurons aussi l’occasion de discuter avec l’artiste Julia Steiner qui a investi les lieux pour l’exposition qui débutera en juin. Elle travaille avec la terre, notamment.

Voici quelques recommandations pratiques pour cette journée:

  • Portez des habits chauds car l’abbatiale n’est pas chauffée et elle garde très bien le froid, même dans le courant du printemps… !
  • Bellelay n’a pas de gare et est très éloignée de l’une d’entre elles. Si vous ne pouvez vous déplacer en voiture ou au contraire, si vous avez de la place dans votre voiture, merci de vous annoncer auprès de Geneviève Savaux par mail, afin d’organiser du covoiturage.

Pour vous inscrire:

Merci de vous inscrire au plus tard jusqu’au 19.04.2016 par mail ou avec le talon (pdf) à Geneviève Savaux, Av. du Carroz 7, 1110 Morges.

PRIX: Frs 20.- par personne (Les boissons non-alcoolisées sont prises en harge par la paroisse de Saint-Imier.)

Programme au format pdf

Votre inscription sera prise en compte définitivement

dès réception de votre paiement

sur le CCP No 10-4285-8

 

Publicités