Le temps de Pâques est bien arrivé ! Jésus est ressuscité, il est vivant, Alléluia¨!

Néanmoins, nous regardons les infos qui sont plutôt décourageantes : l’état de la planète, une politique qui encourage un écart toujours plus grand entre les riches et les pauvres, la faim, la mort des innocents et la peur de l’autre qui augmente dans les pays de l’Ouest. Il est facile de nous décourager personnellement et en tant qu’une Eglise qui fait face à une décroissance importante. Bref, nous pouvons nous décourager. Mais nous sommes un peuple d’espérance. Nous sommes un peuple de foi. Nous croyons que le Seigneur Jésus est ressuscité: Il n’est pas mort, mais vivant. Le Royaume de Dieu est là et le Christ a vaincu le mal et le mort. Notre foi nous dit que la plénitude de la vie sera toujours vainqueur face à la mort.

Je vous encourage, chers amis, à garder vos yeux fixés sur le Christ et sur les promesses de Dieu et de son Royaume. Ainsi nous ne serons pas un peuple qui considère la situation du monde et de l’Eglise comme un fléau mais comme un défi, en trouvant de nouvelles voies pour atteindre les humains (Evêque Harald). Nous avons commencé à réfléchir ensemble aux voies possibles pour annoncer le Royaume de Dieu à ceux qui sont dans notre entourage et pour vivre notre foi en église plus profondément. Pour nous il est maintenant temps de chercher des voies nouvelles dans la foi et dans  l’Espérance afin d’assurer l’avenir de la paroisse et de faire des disciples du Christ.

Je vous demande de prier pour nos jeunes : Wesley qui fait sa confirmation le 16 juin à Genève à 10h30, et Jonathan qui fait sa première communion le 23 juin à Neuchâtel à 10h00. Soutenons Wesley et Jonathan dans la prière et par notre présence à ces deux célébrations.

Le temps de Pâques est bien arrivé! Jésus est ressuscité, il est vivant, Alléluia¨!

Christine Bloomfield, Curé