Message du Conseil Synodal

Chères présidentes et chers présidents,
Chères et chers ecclésiastiques,
Chères collaboratrices et chers collaborateurs,
Mesdames et Messieurs,

Nous nous approchons des fêtes de Pâques. La période de jeûne de quarante jours arrive à son terme. Cependant, le « Carême » provoqué la pandémie de coronavirus n’est pas encore achevé. Cette pandémie nous affecte toutes et tous dans notre existence, dans nos habitudes et notre vie au quotidien. Nous ne pouvons pas vivre beaucoup de choses que nous aurions souhaité vivre, nous ne pouvons pas faire beaucoup de choses que nous aurions dû ou voulu faire, et nous ne voyons pas encore la fin de cette épreuve, dont l’épilogue n’est pas encore prévisible.

Nous souhaitons à toutes celles et tous ceux qui sont touchés de manière dramatique, dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée, le courage, la force et la persévérance nécessaires pour traverser cette épreuve, et espérons que vous pourrez recevoir une aide efficace pour faire face.

Beaucoup d’entre vous ont travaillé de toutes vos forces pour que la vie dans les paroisses et dans le diocèse puisse continuer et que ce temps sans célébrations ne soit pas vécu comme un temps sans Dieu. En peu de temps, vous avez réussi à mettre sur pied des offres adaptées dans les domaines de la pastorale, du catéchisme et de la liturgie qui permettent à nous tous de ressentir notre communauté ecclésiale malgré les circonstances. Nous vous en remercions vivement.

Nous vous souhaitons un temps de Pâques joyeux et béni, et vous adressons nos plus chaleureux messages,

Manuela Petraglio-Bürgi                         Harald Rein                                Rolf Reimann

Président du Conseil synodal                  Evêque                                      Secrétaire du Conseil synodal

Traduit et transmis par:
Franz Murbach
Conseiller synodal
Eglise catholique-chrétienne de la Suisse
franz.murbach@catholique-chretien.ch