Curé (Rvd) Christine Bloomfield

Reverend Christine Bloomfield

Téléphone 021 312 65 63

Mobile 076 297 14 74

e-mail christchurchoffice@bluewin.ch

Biographie

Christine Bloomfield est née le 25 décembre 1952 au Royaume Uni dans le sud-est de l’Angleterre. Elle a fait ses études générales et s’est rapidement orientée vers une carrière d’artiste chorégraphique. Elle a été formée à Londres à l’Academie Royale de Danse puis par de grands professeurs du Royal Ballet. Son premier engagement était à Gelsenkirchen en Allemagne puis au Ballet de Lyon comme soliste.  Après sept années de carrière professionnelle elle s’est orientée vers l’enseignement. Elle a dirigé une école à Strasbourg pendant 20 ans et pris sa retraite de la danse en 2012.

Christine a été élevée dans la foi chrétienne au sein de l’Eglise d’Angleterre. Elle a été membre de l’Eglise Anglicane de Strasbourg de Saint Alban’s où elle a servi en tant que laïc pendant beaucoup d’années. En 2002 sa vocation pour l’ordination a été discernée et elle a entrepris des études théologiques tout en travaillant dans la danse. Elle a été formée en Angleterre au Eastern Region Ministry Course qui fait partie de la Fédération Théologique de Cambridge. Elle a également eu un suivi régulier avec des professeurs des facultés de théologie protestante et catholique de Strasbourg.   Ordonnée Diacre en 2008 et Prêtre en 2009 elle a servi comme vicaire à Saint Alban’s Strasbourg avant de prendre le poste de prêtre-assistante en l’Eglise Anglicane de Neuchâtel. Elle a servi dans plusieurs églises Anglicanes dans le Diocese en Europe qui fait partie de l’Eglise d’Angleterre. A Strasbourg et ailleurs en France elle a eu l’opportunité de travailler régulièrement avec des Eglises Protestantes  dans le cadre des accords de Reuilly et  a toujours aimé le travail pour l’unité de l’Eglise. Christine maîtrise la langue française. Elle se réjouit de la communion complète entre l’Eglise Catholique Chrétienne et l’Eglise Anglicane et d’avoir été nommée curé à temps partiel  de la paroisse de Lausanne et de sa diaspora VD/VS/FR.

Christine est mariée avec Lionel. Ils ont 4 enfants et 6 petits enfants.

Depuis le 1 er octobre  2018, Christine est officiellement le nouveau curé à temps partiel de la paroisse de Lausanne et sa Disapora VD/VS/FR.

Publicités